Contacts < Le board

 

Les Comédiens

 

 
 

CHARLOTTE CHIEW

Charlotte Chiew est comédienne passionné, mime, marionnettiste, écrivain, metteur en scèn et professeur d’art dramatique de Singapour.

 

Elle a joué dans les arènes internationales (Paris, Londres, Singapour, Malaisie, Australie, et au Festival Sziget en Hongrie) et possède une expérience vaste et approfondie dans le travail avec des petits enfants et les jeunes. Charlotte enseigne l’art dramatique et le mouvement depuis 2001, et compte parmi ses élèves, des bébés de 3 mois ainsi que des grands-pères de 70 ans.

 

Sa première gout de la vie internationale a commencé en 1998 quand elle était étudiante à Murdoch University en Australie. Ensuite, Charlotte a fait 8 mois aux Etats Unis à University of Colorado in Boulder pour s’en trainer dans le méthode Laban for Actors. En arrivée à Paris en 2006 pour poursuivre encore une formation théâtrale à l’école Philippe Gaulier, Charlotte s’installe à Paris et elle rejoint Drama Ties en 2008. Elle est actuellement en plein création d’une nouvelle pièce de théâtre pour les bébés de 3 à 12 mois avec Little Tykes Theatre, une compagnie dédiée à la création du théâtre pour les toutes petits enfants à Paris.

contact email
 

CHARLOTTE DONNELLY

Née en Angleterre, Charlotte est diplômée en histoire à l'Université de Manchester. Après lequel elle a décidée de se former pour devenir comédienne. Elle a fait ses études au Drama Studio London et a travaillé au théâtre et à la télévision et au cinéma. Charlotte vit en France depuis 2011. Elle a joué avec des compagnies de théâtre anglophones et a fait des tournées dans toute la France. Elle est membre de la troupe The Improfessionals depuis quatre ans et également de la troupe NEW - la comédie musicale improvisée depuis sa création. Charlotte a plus de dix ans d’expérience dans la formation en entreprise et elle enseigne à l’Impro Academy Paris.

contact email
 

LEXIE KENDRICK

Artiste polyvalente d’origine Américaine, Lexie Kendrick a débuté sa carrière parisienne dans le premier rôle de Everything in the Garden d’Edward Albee à l'Espace Pierre Cardin en 2002. Depuis, elle apparaît régulièrement sur scène, à la télévision, et dans les films, tout en utilisant ses talents vocaux pour des doublages, publicités et pour des enregistrements de plusieurs albums pour EMI France, Walt Disney France et Warner Music. Lexie est chanteuse remplaçante au Moulin Rouge et chanteuse principale pour le quintet de jazz, The Don LaRue Combo. Actuellement, elle joue dans The Improfessionals Show (N°1 Improvised Comedy Show in English), NEW - The Improvised Musical (en anglais et en français), et pour plusieurs productions de la Compagnie DRAMA TIES pour jeune public.

 

JOSEPH MARSHALL

Comédien, chanteur et clown, Joseph a étudié le théâtre à Royal Holloway, Université de London où il s'est spécialisé dans le théâtre français depuis 1968.

Arrivé à Paris en 2003 pour étudier le français, il devient professeur d'anglais et, en 2005, il intègre l’Ecole Philippe Gaulier où il étudie la tragédie Grèque, les bouffons, le mélodrame et le clown. Il a joué dans One for the Road de Harold Pinter, Amadeus de Peter Shaffer et Noces de Sang de Federico Garcia Lorca ainsi que dans les comédies musicales tel que Merrily We Roll Along de Stephen Sondheim et Jesus Christ Superstar de Andrew Lloyd Webber.

Il réalise les bandes sonores pour des spectacles, a écrit la pièce Airport et a fait de la mise en scène. Il rejoint Drama Ties en 2008. Il a joué dans Gulliver's Travels, Hood's Got Talent, Rumpelstiltskin and The Story Hunters.

contact email
 

HANNA PYLIOTIS

Hanna travaille depuis plus de dix ans dans le théâtre en tant qu’actrice, réalisatrice, scénariste et enseignante. Elle a obtenu un diplôme en théâtre communautaire en Australie d’où elle est originaire. Depuis son arrivée en Europe en 2006 elle a étudié à l'Ecole Philippe Gaulier en France et avec Jos Houben à l'École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq et Mick Barnfather à Londres. Elle est membre de Drama Ties depuis plus de cinq ans et a joué dans Story Hunters, Poe-Pourri, Rumplestiltskin & Hansel et Gretel, qu’elle a écrit et réalisé.

 

ALEXANDRA TOMKO

Alexandra est originaire de Californie et a suivi une formation théâtrale au Bridge Theatre Company à Londres avant de s'installer en France. Elle a étudié notamment la danse, le doublage, le combat de scène et la comédie musicale. Elle a joué un répertoire varié en français et en anglais, entre autres: Le Songe d'une Nuit d'Eté de William Shakespeare, Mendiants d'Amour, une adaptation des poêmes de Prévert, The Visit, pièce d'humour noir de Durrenmatt, et Laughing Wild de Christopher Durang. Elle travaille regulierement sur des courts metrages et fait de la voix off. Après avoir participé pendant plusieurs années aux tournées et spectacles des troupes Les Z'Apartés et La Compagnie du Quai, elle s'installe à Paris et rejoint l'équipe de Drama Ties en 2011 avec laquelle elle prend beaucoup de plaisir à animer des ateliers.

contact email
 

CARLA TOMé

Artiste franco-vénézuelinne, Carla Tomé a grandi et fait ses études de danse classique et moderne au Conservatoire National de Danse et travaillé au sein du Ballet Metropolitano de Caracas..

En 2004, après 6 ans d’études supérieures aux Etats-Unis, au sein de l'Université du Massachusetts (UWW), elle finalise ses études de théâtre, de metteur en scène, et de gestion et développement des arts en milieu éducatif.

Au cours de ses années d’études, elle collaborera entre 1999 et 2005, avec la compagnie « Serious Play! Théâtre Ensemble », sous la direction artistique de Sheryl Stoodley. Carla, entre autres, jouera à New York et à Londres dans « Marat-Sade » de Peter Wise, puis à Boston dans « The Skriker » de Caryl Churchill à Edinburgh et Boston, dans « Coastline » d’Alice Tuan. Sheryl Stoodley lui confiera aussi au cours de ces années de collaboration, la pédagogie et l'organisation des ateliers de sa compagnie de théâtre.

En 2006, Carla choisie Paris pour compléter sa formation, en validant le programme du Laboratoire d'Étude du Mouvement (LEM) à l'École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq.Depuis 2007, elle collabore avec « Drama Ties »

Avec Drama Ties, elle jouera dans « Rumpelstiltskin » et « Story Hunters », puis elle co-écriera « Hood's Got Talent », et c’est en 2010 qu’elle se voit confier l’écriture et la mise en scène de « Verdict of Sorcery », pièce qui sera jouée au Vingtième Théâtre à Paris et partout en France entre 2010 et 2012. Plus récemment, Drama Ties lui confie la mise en scène de « Twainheart » (2013-2015).

Carla travaille également au sein du service culturel des Musées d'Orsay et de l'Orangerie à Paris depuis 2013, et collabore depuis peu, avec les compagnies ArtcoppEtc et Marche La Route, avec qui, elle participe à la conception et création de plusieurs projets artistiques.

 

EMMANUELLE ZAGORIA

Née à Paris, Emmanuelle Zagoria grandi en Australie où elle fait un lycée du spectacle avant de revenir en France où elle se forme au sein de plusieurs écoles : l'École Jacques Lecoq et des conservatoires de musique en chant jazz, chant lyrique, théâtre et comédie musicale.

Elle étudie l'improvisation libre au près de la harpiste et improvisatrice de renom Hélène Breschand et au près de la chanteuse contemporaine légendaire Meredith Monk.

Lorsque elle vit à New York, elle crée le spectacle solo chant-théâtre-improvisation "Vocal Experimentations" en 2012 pour lequel elle reçoit de belles critiques et qu’elle continue de développer et jouer à Paris.

Elle joue régulièrement avec le pianiste et compositeur de renom Andy Emler, le trio d'improvisation libre "Voix La Harpe Trompette", en duo avec la violoncellist contemporaine Anaïs Moreau, le spectacle de comédie musicale improvisé "NEW" et avec la compagnie de théâtre Drama Ties.

Emmanuelle était la chanteuse lead du group "Emmerflies Jazz Quartet" et elle a co-écrit et composée la comédie musicale "La Mauvaise Voie" qui à joué à Paris et au festival d'Avignon en 2011 et 2013. La presse en parle : « Belle réussite » - Le Bibliothécaire ; « …un joli spectacle musical bien écrit par Juliette Prime et Emmanuelle Zagoria » - La Provence ; «…des vrais, beaux numéros musicaux composés par Juliette Prime et Emmanuelle Zagoria. » - theatrotheque.com