Contacts < Le board

 

Les Comédiens Associés

 

.

 
 

ROBERT BRAZIL

Robert a reçu son BA in Performing Arts et un MFA in acting a l`Université de la ville de New York.  Pour débuter, il a joué dans des spectacles Off Broadway et dans plusieurs productions nationales et régionales aux Etats-Unis, ainsi que dans des productions européennes. Notamment Hotspur dans Henri IV, Oedipus dans Infernal Machine et  John/Judas dans Godspell.

A la télévision, Robert est engagé par l'American Comedy Central Series pour Strangers with Candy, et par la BBC pour la serie, Nero. Le cinéma fait aussi appel à lui et il apparait dans The Last Legion et The Last Days of Pompei. C`est fort de ces expériences que Robert se met a l`écriture et à la direction d'acteur. Moving On Up, la pièce dont il est l'auteur et le metteur en scène a été jouée à Paris et au Festival d'Edimbourg, deux années de suite.

Il s`installe a Paris et crée la compagnie The Behoovers et enseigne l'art dramatique. Robert a travaillé dans le théâtre éducatif pendant plus de dix ans. en faisant partie d'une troupe nationale éducative a New York pour laquelle il a joué et dirigé des ateliers et a développé un programme de sensibilisation au théâtre pour les jeunes en difficultés.

contact email
 

DARIO COSTA

Comédien australien, metteur en scène et professeur de théâtre. Il a commencé sa carrière au théâtre de rue et le théâtre pour jeune public en Tasmanie. En 1992 il vient s’installer à Paris afin de poursuivre ses recherches théâtrales et il s’inscrit à l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq. Il a joué dans un répertoire varié en anglais et en français, notamment En Attendant Godot, Les Cambrioleurs, Les Nains Mode d’Emploi, Croisade de Michel Azama, Betrayal, et The Dumb Waiter. On a pu le voir également dans le dernier film de Marco Ferreri, Nitrate d’Argent. Il travaille avec Drama Ties depuis 2000, et a joué dans Rumpelstiltskin, Robin Hood, Snow White’s Black Heart, The Quest for the Gorgon’s Head, Rapunzel Rebels, ShakesPod, Gulliver’s Travels, POE-Pourri! et Twainheart. Il met en scène The Story Hunters -Les Fables d’Esope. Il crée et joue son propre troisième solo : Journey to Australia.

contact email
 

KESTER LOVELACE

Fondateur de Drama Ties, il est comédien et metteur en scène professionnel. Professeur d'art dramatique, diplômé de l'Université de Londres, il s'installe à Paris en 1989. Il y joue avec la Compagnie ACT pendant 10 ans dans 11 spectacles, tout en créant avec eux les ateliers-théâtre en anglais en milieu scolaire. En 1999, il crée Drama Ties, et dirige une équipe de comédiens professionnels, avec un programme d'ateliers, clubs, stages et formations. En 2002, il lance la troupe dans la création de spectacles, qu'il met également en scène -Rumpelstiltskin, Robin Hood, Snow White’s Black Heart, The Quest for the Gorgon’s Head, Rapunzel Rebels, et Prince Academy, sa première pièce en 2004. Il est co-auteur avec Joëlle Aden de 321 Action, le drama pour apprendre l'anglais au cycle 3, ouvrage destiné aux enseignants et édité par la Scérén. En 2009 il produit et met en scène la version française de Beautiful Thing, pièce culte de Jonathan Harvey, au Vingtième Théâtre, Paris. Il est actuellement professeur de jeu en anglais au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique.

contact email
 

JANE RONY

Comédienne anglaise Jane a exercé ses talents auprès de diverses compagnies au gré des voyages qu’elle affectionne tant : dans le rôle de Jennifer dans Presently à Londres avec First Draft Theatre company en 2008, jusqu’a ses improvisations en Laponie. Elle a également joué dans plusieurs des Horror Mazes de Merlin Entertainements réalisé par Ollie Frith. Jane aime particulièrement les spectacles d’horreur et les rôles en costume, passion qu’elle a gardé de son premier amour pour Shakespeare qui a été au cœur de ses études dramatiques.  Depuis son premier arrivée a Paris en 2004 elle a enchaîné les tournages de courts-métrages, et fait du doublage son, notamment pour la série télévisée Moi c Kim, et le dernière film de Florent-Emilio Siri Cloclo. Elle quitte l’Angleterre définitivement et s’installe à Paris en novembre 2008, laissant derrière elle Shakespeare4kids et les ateliers de théâtre qu’elle animait aux quatre coins de l’Angleterre pour des élèves de tous âges, enfants comme adultes. Ensuite elle rejoint Drama Ties et depuis, elle a joué dans Hood's Got Talent et Gulliver's Travels, et a participé à de nombreux autres projets avec la compagnie, y compris les ateliers et DTY.

contact email